ÉTAPE 3

Les renseignements de ce site internet ne suffissent pas pour parcourir le GR 221.

______________________

Pour assurer une bonne route et mieux jouir du paysage du GR 221, utilisez les cartes et guides Alpina

ÉTAPE 2

Cartes de randonnées pour cette étape

Estellencs- Banyalbufar- Esporles

Temps de marche: 5h

Dénivelé: 500 m, 450 m

Degré de difficulté: moyenne- facile

Balisée

(1)(2) Punta de Son Serralta, S'Esclop et Punta Fabioler

(3) Es Rafal de Planícia

Banyalbufar

Estellencs- Banyalbufar (2h 30min): allez par la route d' Estellencs à Banyalbufar et, au km 93.9, tournez à gauche par un sentier qui débouche 10 min plus tard à la route. Suivez la route jusqu'au km. 92,2 et tournez à droite vers Son Serralta de Dalt (3'). La piste contourne la maison et, avant d'un portail (2'), allez à gauche par un sentier qui traversera plus tard la forêt et une route étroite (15'). Passez un portail, laissez la maison d' Es Rafal à droite et descendez à Banyalbufar.

Banyalbufar- Esporles ‘Camí des Correu’ (2h 30min): en face de la Mairie (Ajuntament de Banyalbufar), prenez la rue à gauche en montée qui, après 30', traverse une piste et débouche à un sentier. Celui-ci pénètre dans la forêt (photo 4), traverse une heure plus tard la route et la suit par son côté gauche. Dix minutes après, traversez la route et prenez un sentier qui mène à Esporles.

(4) (5) Camí des Correu

6) Panorama vers le nord: Port des Canonge et Puig des Teix

ÉTAPE 3

Cartes de randonnées pour cette étape

Esporles- Valldemossa- Refugi de Can Boi (Deià)

Temps de marche: 6h 30min

Dénivelé: 1120 m, 1170 m

Degré de difficulté: moyenne- difficile

Balisée

(1) Comuna de Valldemossa depuis Coll de Sant Jordi

(2), (3) Valldemossa

(4) (5) Camí de S'Arxiduc, panorama vers le nord

(7) Deià, depuis Cingles de Son Rul.lan

Esporles- Valldemossa (3h ): traversez la route en face de l'église d'Esporles, prenez Carrer Nou de Sant Pere et la route qui mène à Son Cabaspre. Une centaine de mètres après l'entrée de l'urbanisation, tournez à droite (Camí des Bosc) et montez jusqu'au carrefour (Camí de sa Coma Llobera). Prenez la piste à droite, arrivez au col et tournez à gauche par un sentier.

Vingt minutes plus tard, le sentier débouche à une piste qu'on prend à gauche. Après plusieurs carrefours, il est important de trouver le début de la descente vers le Coll de Sant Jordi (photo 1). Montez à sa Comuna de Valldemossa (30'), arrivez à une charbonnière (15') et descendez vers Valldemossa (photos 2,3) .

Valldemossa- Deià (3h 30min): partant de l'arrêt de bus, suivez la route en direction de Palma et prenez une rue qui monte à gauche après le dernier parking. Tournez par la première rue à droite, passez en face de Son Gual et suivez jusqu'à un carrefour où l'on prend la piste à gauche. Remontez à travers la forêt, empruntez un sentier vers la crête et laisser à droite un sentier qui monte au sommet. Vingt minutes plus tard, il est important de trouver le sentier à droite qui descend vers la falaise. Avant d'y arriver (10'), il faut faire très attention: le sentier vire vers la gauche et descend en lacets sur la falaise et jusqu'à la forêt. Après plusieurs croisements, un sentier pavé vous mène à Deià.